750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
22 février 2009

Souflés à la courgettes

INGRÉDIENTS (Pour 5 ramequins):                                                   

- 2 courgettes moyennesDSCF6896

- 15 cl de lait

- 50 g de farine

- 50 g de beurre

- 4 oeufs

- 1 pincée de noix de muscade

-sel & poivre

- un peu de comté

PREPARATION :

1/ Préchauffez le four à 180° (th 6).

2/ Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Reservez les jaunes puis montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

3/Lavez et essuyez délicatement les courgettes.Mixez les courgettes en morceaux. Faites-les cuire 5 min à l'eau.

4/ Dans un saladier, mélangez le lait, le beurre, la farine, la noix de muscade, un peu de sel et de poivre puis les jaunes d'oeufs. Enfin, ajoutez les courgettes. Mélangez énergiquement le tout.

5/ Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige réservés.

6/ Versez la préparation dans les petits ramequins préablement beurré . Parsemez-les de comté.

7/ Enfournez et laissez cuire 45 à 50 min à 180° . Servez aussitôt.

DSCF6897

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton soufflé semble très réussi!!
F
Je sens que tu languis l'été, les framboises, les courgettes, vivement le soleil !
L
chouette de voir que tu as le temps de nous régaler !!!<br /> bises
M
J'ai tenté mon premier soufflé au fromage samedi, c'était délicieux, aux courgettes ça doit être super aussi !!!
E
Hmmm les soufflées j'adore ! à la courgette encore plus :)<br /> Bisous
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité