750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
29 juin 2009

Douces crèmes à la vanille

INGRÉDIENTS ( pour 4 petits ramequins):                                                           DSCF7630

- 2 oeufs

- 50 cl de lait

- 40 g de sucre

- 1 gousse de vanille ( ramenée de Martinique :D )

PRÉPARATION :

1/ Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

2/ Versez le lait dans une casserole, ajoutez les graines de vanille et laissez infuser le reste de la gousse puis portez à ébullition.

3/ Versez le lait chaud sur la préparation précédante en remuant doucement puis reversez le tout dans la casserole.

4/ Remettez-la sur le feu en continuant de remuer.

5/ Dès le 1°signe d’ébullition, laisser épaissir quelques minutes sans cesser de remuer

6/  Versez cette crème dans des petits ramequins puis laissez refroidir avant de les mettre au frais 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi je prend, je te la pique pour la faire surement dès demain ;)
M
Moi qui m'aimait pas ça maintenant j'en raffole alors je prends
M
Une crème toute douce et onctueuse!<br /> Bisou
E
Et si je prenais une petite crème à la vanille avant de partir me coucher...histoire de faire de beaux rêves après !!!!
M
J'aime ! :)
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité