750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
9 octobre 2009

Macaron à la mûre...

Encore une recette de macarons mais à la mûre cette fois!! Je les avaient cueillie avec mon papi puis je l'ai avais mis au congélateur. Vraiment , ils sont délicieux ces macarons...

INGRÉDIENTS (pour une plaque et 1/2):

Pour les coques DSCF8147

- 3 blancs d'oeufs

-  200 g de sucre glace

-  30 g de sucre en poudre

- 120 g de poudre d'amande

- colorant alimentaire liquide

- sel fin

Pour la gelé de mûre:

- 2 c.à s. d'eau

- 250 de mûres

- 30 g de vitepris

- 60 g de sucre

PRÉPARATION :

Pour la coque :

1/ Mélangez intimement le sucre glace et la poudre d'amande dans un saladier.

2/ Battez les blancs d'oeufs en neige bien ferme en ajoutant une pincée de sel et le colorant alimentaire ( 18 gouttes de rouge + 12 gouttes de bleu ). Incorporez le sucre petit à petit.

3/ Incorporez très délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule puis mélangez délicatement pour obtenir une consistance homogène.

6/ Versez la préparation dans une douille et dressez les macaron sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer le plus longtemps possible les macarons vont croûter.

7/ Faites cuire les macarons à four chaud à 150° en chaleur tournante 13 min. Laissez-les reposer pendant quelques minutes avant de les décoller.

Pour la gelé de mûre:

8/ Dans une casserole, glissez les mûres avec le sucre puis les 30g de vitepris. Laissez compoter une dizaine de minutes en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Montage:

9/ Garnissez-les de la gelé de mûre puis accolé-les 2 par 2 en ajoutant 1c.à c. de ganache au milieu. Mettez les au réfrigérateur quelques heures.

DSCF8151

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me laisserais bien tenter !!!
C
Je craque !
E
Miam à la mûre !<br /> Bisous
A
de bon macaronnnsssss
M
AHHA, et bien moi j'en ai mangée aussi !! :) :D<br /> Ils ont l'air délicieux !
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité