750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
19 septembre 2010

Tarte tatin aux saveurs d'automne

INGRÉDIENTS ( pour environ 6/8 personnes):   

- 3 cl d'eauDSC01210

- 35 g de sucre roux

- 1/2 c. à s. de 4 épices                           

- 1 rouleau de pâte brisée ( maison si possible !! )

- 500 g de mirabelles

- 200 g de prunes

PRÉPARATION :

Tout d'abord, préchauffez le four à 190° chaleur tournante.

1/ Réalisez le caramel aux 4 épices:

Dans une casserole, ajoutez l'eau, puis le sucre. Remuez doucement jusqu'à ce que le mélange soit siropeux puis ajoutez les 4 épices. Répartissez ce caramel au fond du moule à tarte.

2/ Pour la tarte:

Lavez et dénoyautez les prunes et les mirabelles. Disposez les en rosace dans le moule tapissez de carmel. Commencez par une ligne  de mirabelles, puis alternez avec une ligne de prunes.

Recouvrez les fruits de la pâte et rabattez les bords à l'intérieur du moule.

Faites cuire au four pendant environ 30 min.

Laisser refroidir puis démoulez la tarte en la renversant sur une belle assiette. Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolies et délicieuses saveurs pour cette tarte<br /> hum, j'en prendrai volontier une grande part !!!<br /> Gros bisous
C
Vive l'automne grace à toi<br /> Gros bisous ma douce
D
quelle belle tarte<br /> bises<br /> <br /> Delphine
B
Elle me donne l'eau à la bouche ta tarte, il t'en reste un bout??? car je veux bien y goûter moi!j'adore les prunes.<br /> A bientôt
N
quelle belle tatin originale!
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité