750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
18 mars 2009

Galette roulée chèvre-courgette

J'ai trouvé cette recette sur Miamourdises. C'est vraiment une recette délicieuse! Le mélange craquant des courgettes et le fondant du chèvre... mmh, trop trop bon ! Essayez-là!

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):                                                 DSCF7034 

La pâte à galette (pour environ 4 grandes galettes):

- 130g de farine de sarrasin

- 2 oeufs

- 30cl d'eau

- 30g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

Garniture:

- 1 courgette

- 1/2 bûche de chèvre

- basilic frais

- huile d'olive

- Sel & poivre

                                                      

PRÉPARATION :

1/ Dans un grand saladier, mettez la farine et le sel. Faire un puits au centre.
Fouettez les oeufs dans un autre saladier. Ajoutez le beurre fondu et l'eau, bien mélanger.
Versez dans le puits de farine et fouetter pour obtenir une pâte fluide et lisse.
Laissez reposer 30 minutes.

2/ Pendant ce temps, préparez la garniture.
Râpez la courgette et la faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Salez et poivrez.
Lavez le basilic, l'essorer.
Ciselez les feuilles sur les courgettes, mélangez.

3/ Faites cuire la galette sur une première face, retournez.
Garnissez la galette de courgettes, émiettez du fromage de chèvre.
Une fois la galette cuite, roulez la galette, la coupez en deux et mangez bien chaud!

En plus, c'est parfait pour une belle journée comme aujour'dhui qui sent bon le printemps ...

DSCF7030                                       

DSCF7031

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette légère qui a tout pour me plaire!
K
Bonsoir bonsoir mademoiselle, je viens t'annoncer que je me lance dans l'organisation d'un concours!<br /> J'espère que tu pourras et que tu auras envie de participer, une ptite jeunette dans mon concours, ça me ferait plaisir ! <br /> Bonne soirée.<br /> Bises
L
petite galette toute légère et toute appétissante !!
L
humm tres appétissante ta galette ! et puis ca change d'utiliser la courgette de cette manière ! je retiens ton idée, Merci !
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité