750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
29 mars 2009

Mes premiers Macarons au chocolat

J'ai voulu tester la recette de macarons que ma tata m'avait donné et j'ai été ravie du résultat! Même si ils ne sont pas parfait, ils étaient super bon!

INGRÉDIENTS (pour une plaque et 1/2):                                                   DSCF7057 

Pour la coque :

- 3 blancs d'oeufs

- 100 g de sucre glace

- 30 g de sucre en poudre

- 100 g de poudre d'amande

- colorant alimentaire liquide ( moi je n'en avait pas :S )

- 2 c.à s. de poudre de chocolat amer

Pour la ganache au chocolat :

- 120 g de chocolat

- 1 c.à s. de crème fraîche

PRÉPARATION :                                          

Pour la coque :

1/ Mélangez et tamisez le sucre glace et la poudre d'amande.

2/ Tièdir les blancs d'oeufs au micronde ( environ 30 sec)

3/ Puis montez-les lentement en neige. Lorsqu'ils deviennent mousseux, battez-les plus rapidement. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre encore quelques instants.

4/ Incorporez très délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule.

6/ Versez la préparation dans une douille et dressez les macaron sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer 30 min: les macarons vont croûter.

7/ Faites cuire les macarons à four chaud à 160° en chaleur tournante 15 min. Quand ils ne bougent plus au toucher, ils sont cuits. Laissez-les 5 min avant de les décoller.

Pour la ganache au chocolat :.

8/ Faites fondre à feu doux le chocolat et la crème fraîche, puis laissez refroidir cette ganache.

9/ Déposez une bonne cuillère à soupe de cette ganache sur une coque avant d'en superposer une autre dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui, (ou peut etre demain) je tente !!
K
c'est marrant comme on ne met pas du tout les mêmes proportions, je crois qu'il faut que je tente ta recette !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
M
Bravo! effectivement ils ont l'ait super bons!<br /> le chocolat j'adore!
L
Je pense tester ca ce week end !
L
ils ont l'air super bons en effet !!!!
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité