750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
6 décembre 2009

Verrines de tiramisu aux framboises et aux pistache & déjà 1 an écoulé...

Ça y ait, mon blog à déjà un an!  Je vous remercie énormément pour vos visites, vos commentaires! Toutes ces petites intentions mon incité et encouragé à continuer ce blog! Je fête avec joie cet anniversaire ainsi que celui de ma petite soeur qui a maintenant 10 ans... :D Pour ce jour je lui ai préparé une de ces recettes préférée... Un tiramisu aux framboises et aux pistaches! Pour le plaisir des petits et surtout des grands! 

INGRÉDIENTS (Pour 6 à 8 verrines) :                                                                                    

- 3oeufsDSCF8380

- 80 g de sucre

- 250 g de mascarpone

- 5 carrés de chocolat blanc

- 125 g de framboises

- 60 g de pistaches non salées

- 18 à 24 biscuits à la cuiller

PRÉPARATION :                                                         

1/ Écraser légèrement les framboises dans un bol avec 30 g de sucre. Gardez-en quelques-unes pour la déco.

2/ Coupez les biscuits en petits morceaux et les disposer dans le fond des verrines. Ajoutez une couche de framboises écrasées. Pressez légèrement du bout des doigts et réservez les verrines au réfrigérateur.

3/ Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs dans deux saladiers distincts. Fouettez les jaunes avec 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mascaropne, énergiquement à fin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Battez les blancs en neige, ajoutez 25 g de sucre et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs. Incorporez délicatement, à la spatule, avec le mélange jaunes-masacarponejaunes-masacarpone.

4/ Versez la crème obtenue dans les vérines, sur les biscuits à la cuiller et les framboises écrasées. Mettre au froid au moins une heure ( pour moi toute une nuit). Juste avant de servir, décorez les verrines des framboises, de pistaches et de copeaux de chocolat blanc. Délicieux et très frais...

DSCF8382

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahou ils sont superbes, bon anniversaire à vous deux et joyeux noël
T
Merci pour la recette lisounette.<br /> <br /> J'espère qu'il sera aussi bon pour 80 p que toi dimanche! Bisous.
G
Très bon ce tiramisu avec les framboises et les pistaches!
M
bon anniversaire. la déco de ton tiramisu est jolie comme tout
J
j'adore sa les tiramisus pistache, framboise c'est extra<br /> bisous
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité