750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou & ses recettes
18 décembre 2009

Riz au lait salé, octueux et crémeux

INGRÉDIENTS (Pour 6 personnes) :                                                                                    

- 2 verres 1/2 DSCF8418de riz basmati

- 1,5 l de lait

- Sel & Poivre selon vos goûts

- 60 gr de beurre


PRÉPARATION :         

1/ Dans une sauteuse, faites fondre le beurre. Ajoutez le riz et mélanger bien. Laissez cuire le riz à feu doux à fin qu'il devienne translucide.

2/ Versez 1/2 litre de lait en remuant de temps en temps. Dès que celui-ci est entièrement absorbé, incorporez le reste de lait, soit 1 litre. Salez et poivrez selon vos goût.

3/  Laissez cuire une quinzaine de minutes avec un couvercle en remuant le riz régulièrement. Il doit être onctueux et crémeux. Un vrai délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je cherchais la recette du riz au lait sale car j'ai vraiment envie d'essayer en plat principal, j'ai 15 ans et j'aime cuisiner aussi, merci donc pour la recette qui a l'air délicieuse!!
A
Je vais essayer tout de suite ta recette, je sens que je vais me régaler.
M
Miam miam :)
G
Très bon ce riz au lait façon risotto!
C
Hummm j'en salive !
Publicité
Lisou & ses recettes
Archives
Lisou & ses recettes
Newsletter
Publicité